OrganesLes rouages d’un bon fonctionnement

Les divers organes de la Fondation RESOR, à savoir le Conseil de fondation, la Commission de placement, le Bureau de travail, la Centrale de gestion et les Centres d’encaissement, collaborent étroitement afin d’offrir les meilleures prestations possibles aux travailleurs du second œuvre désireux de prendre une retraite anticipée.
 
Il est en effet nécessaire que l’entité décisionnelle soit soutenue au quotidien dans les domaines de la gestion et de l’administration pour assurer un service complet et fiable. Les questions touchant à la prévoyance dans son ensemble et à la retraite anticipée en particulier sont complexes et les bénéficiaires sont en droit d’obtenir des réponses claires.

Une large concertation

L’organisation paritaire de la Fondation RESOR assure un nombre égal de représentant des employeurs et de représentants des employés 
au sein des organes décisionnels. Ce fonctionnement permet une large concertation sur toutes les orientations importantes prises par la Fondation.

Un contrôle strict de la légalité des comptes par un Vérificateur externe  ainsi que des recommandations périodiques d’un Actuaire Conseil renforcent la confiance des parties prenantes et facilitent le pilotage stratégique de la Fondation.