FinancementUn financement par répartition

Les ressources pour le financement de la retraite anticipée proviennent du cumul des cotisations des employeurs et des travailleurs et des revenus de la fortune de la Fondation.

Le financement des prestations est effectué selon le système de la répartition des capitaux de couverture. Les cotisations financent uniquement les prestations de retraite anticipée accordées. Il n’est pas ici question de capitalisation. C'est-à-dire que RESOR ne constitue en aucun cas un avoir épargne pour les assurés actifs de la Fondation. 
Par voie de conséquence, aucune prestation ne peut être versée à un assuré qui quitte la Caisse avant l’âge de la retraite anticipée.

Gestion raisonnée

Nous sommes parfaitement conscients de l’importance d’une gestion raisonnée des placements financiers sur les marchés et d’une stricte maîtrise des risques pour ne pas s’exposer à des déboires.

Notre mission est axée sur la pérennité d’un système. Nous cherchons d’abord à octroyer des rentes de qualité à de nombreux préretraités, pas à obtenir des dividendes. Cette manière de faire nous a pour l’heure permis de ne pas trop souffrir des crises successives qui ont ébranlé les marchés financiers. Nous nous devons d’être dignes de la confiance de nos assurés.