GouvernanceConfiance et transparence

Les questions de bonne gouvernance interpellent à juste titre les acteurs de la prévoyance professionnelle. De part son fonctionnement et son histoire, RESOR a fait de la confiance entre les acteurs et de la transparence des actions un fondement de son identité.

Le partenariat social et le dialogue entre représentants des entreprises et représentants des travailleurs constituent à la fois une force et un équilibre. Chez RESOR, nous pensons que la gestion paritaire d’une institution commune est garante de pérennité.

Des objectifs clairs

De même, la transparence et la clarté de notre politique de placement, 
la volonté de baisser autant que possible les cotisations tout en poussant vers le haut les prestations, démontrent que notre Fondation se consacre entièrement aux intérêts de ceux qui la composent.

RESOR n’est pas soumise aux principes édictés par la LPP (Loi fédérale sur la Prévoyance Professionnelle), mais elle tient à suivre des normes équivalentes, notamment en termes de suivi des objectifs, de clarté des rôles et de diffusion de l’information. Le respect des principes d’une bonne gouvernance fait partie de nos préoccupations quotidiennes.